750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 13:39

Je suis de retour après quelques jours d'absence sur la blogosphère, je manquais vraiment de temps  et je risque d'être encore absente quelques jours, je vous publierais quelques recettes pour ne pas vous abandonner non plus hihi. Alors aujourd'hui, ce sont des biscuits que tout le monde mange avec unc afé noir ou une tasse de thé...ou en desserts !! Les spéculoos sont de petits biscuits à la cannelle..et sont si bons ! J'ai réalisé la recette que j'ai trouvé en farfouillant un peu dans mes livres ;) Qu'est-ce que c'est un délice quand c'est fait maison ! Adaptez la quantité de cannelle en fonction de vos goûts...

 

speculoos.jpg


Ingrédients :
- 250 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 175 g de beurre
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 oeuf
- 170 g de sucre roux


Préparation :

Tamisez la farine avec la levure. Travaillez le beurre en pommade avec le sucre roux et ajoutez l'oeuf puis la farine, la cannelle et la levure et travaillez à la main jusqu'à obtention d'une pâte. Même si elle est collante, ne rajoutez pas de farine. Laissez reposer 24 heures.

Le lendemain donc, abaissez la pâte en rectangle et découpez à l'intérieur de ce grand rectangle de petits rectangles de la taille que vous souhaitez (utilisez un emporte-pièce, c'est plus pratique) et déposez les spéculoos sur la plaque du four.

Faites cuire  dans le four préchauffé à 160 °C pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils changent de couleur.

 

speculoos


Bessaha wa raha !
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci d'avance et n'hésite pas à venir voir mon blog également :<br /> http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/<br />
Répondre
F
<br /> délicieux spéculoos que j'aime déguster avec un bon café.<br />
Répondre
M
<br /> je suis sûre qu'ils sont délicieux !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam sara merci poour ta gentillesse j'espère de même que tout va bien également ta famille au Maroc Allah ijazek koul khair<br /> <br /> <br /> Comme toujours des recettes simples mais si savoureuses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je raffole des spéculoos !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre