Mes premières pâtes maison !! et à la betterave (je suis à la recherche de recette toutes roses, je n'ai pas trouvé LE masque anti rides pour rajeunir et retomber en enfance mais bon....lol)Grâce à la betterave, on peut obtenir de jolies pâtes d’un rose tendre. Je pensai que la couleur aurait été plus vive, mais elle part un peu à la cuisson. Cependant, elles n’en restent pas moins jolies et appétissantes.Le gout de la betterave se sent un peu en arrière-bouche si c'est une betterave faîche que l'on fait cuire, moi j'ai utilisé celles qui sont sous-vides et franchement y a pas eu d'arrière-goût ! . Recette de Chef Nini !
Ingrédients :
- 60g de betterave cuite
- 1 oeuf (calibre moyen)
- 200g de farine T45
- 1cs d’huile d’olive
Préparation :
Versez dans le bol d’un petit mixer l’œuf avec la betterave coupée en dés.Mixez ensemble la préparation jusqu’à parfaite homogénéité.
Versez la farine, le mélange oeuf/betterave et l’huile dans un saladier.Pétrissez jusqu’à obtenir une boule homogène. Si besoin, ajoutez un peu d’eau. La pâte doit être souple et non collante.Réservez la pâte dans un film alimentaire pendant 2 heures au réfrigérateur.
Pour vous faciliter la manipulation, divisez la pâte en deux. Réservez la seconde moitié dans le film en attendant.
Aplatissez la première moitié de pâte et faites la passer dans la machine cran 1. Repassez une seconde fois.Changez de cran, prenez le suivant et passez la pâte deux fois de suite.Recommencez ainsi jusqu’au cran 5 (Avant-dernier cran).
Ajoutez la machine à tagliatelle sur votre machine à pâte.
Coupez la bande de pâte en deux pour obtenir des tagliatelles d’une longueur raisonnable.
Passez ces deux bandes dans l’ustensile à tagliatelles et faites-les sécher sur un séchoir à pâte en veillant à ne pas les faire se chevaucher.
Recommencez avec le reste de pâte réservée.
Faites sécher les pâtes plusieurs heures à température ambiante.
Faites bouillir une grande casserole d’eau salée.Comptez 3 min de cuisson.
Bessaha wa raha !