750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 10:46

Un délicieux tajine qui allie saveurs et couleurs..il ne reste qu'à apporter le pain et on passe à table tous ensemble !!

 

tajine-potiron--pp-et-fenouil.jpg

 

Ingrédients :

- 1 kg de viande de mouton

- 1 tranche de potiron

- 2 fenouils

- 3 oignons

- 250 g de petits pois

- 2 gousses d'ail

- persil haché

- sel, poivre, épices pour tajine

 

Préparation :

 

Faites chauffer un peu d'huile dans le tajine, à feu doux. Épluchez et émincez 1 oignon. Faites-le revenir dans le tajine avec la viande coupée en gros morceaux. Ajoutez ensuite les épices à tajine, le sel, le poivre, l'ail pilé et le persil. Conseil : Pour permettre à la viande de mieux s'imprégner des épices, je les dispose dans une petite tasse, j'ajoute de l'eau bouillante pour diluer, je mélange et je verse dans le tajine. Vous pouvez préférer cette méthode à l'autre qui consiste à jeter les épices une par une en vrac dans le tajine puis à tout mélanger. De cette manière, vous ajoutez un mélange équilibré d'épices à la viande.

 

Laissez la viande cuire jusqu'à coloration. Ajoutez alors les reste des oignons émincés, les petits pois au centre du tajine, et disposez en rosace le potiron coupé en morceaux et les fenouils coupés en 4. Ajoutez de nouveau du sel, du poivre, des épices sur le dessus du tajine pour le parfumer.

 

recettes_3-0142-copie-1.JPG

 

Laissez cuire environ 1heure 30 à 2 heures sur feu doux.

 

Servez chaud, avec un bon khobz dar maison.

 

tajine potiron, pp et fenouil

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> j'adore, on fait le plein de légumes !! bisous<br />
Répondre
S
<br /> coucou Sarah !!<br /> <br /> <br /> t'as bien raison saveurs et couleur le fenouil j'adore ca !! un gout magnifique ds les tajine avec le mouton un vrai delice<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre