Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 02:58

Des tuiles simples à réaliser pour accompagner une tasse de café..ou encore une coupe de glace !! Source : Pâtisseries maison.

tuile2

Ingrédients :
- 2 blancs d'oeufs
- 125 g de beurre fondu
- 125 g de farine tamisée
- 120 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 75 g d'amandes effilées

 

Préparation :

 Préchauffez le four à 230 °C. Tamisez la farine.

 

Dans un saladier, fouettez le beurre jusqu'à obtention d'une pommade puis ajoutez le sucre,  le sucre vanillé et le sel. Incorporez les blancs d'oeufs 1 à 1, puis la farine.

 

A l'aide d'une petite cuillère, disposez 6 tas de pâte bien espacés sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Étalez-les en rond en vous aidant du dos de l'ustensile.  J'ai trempé le dos de la cuillère dans de l'eau pour chaque tas de pâte, ainsi la pâte ne colle pas à la cuillère et je peux facilement étaler mes petits tas...sans m'énerver ;) .Les disques de pate doivent etre presque plats afin que le centre des tuiles cuise. Regardez après le temps de cuisson, il est très court, les bords des tuiles dorent très vite donc si au centre c'est épais, ça restera pâteux et ce ne sera plus les tuiles croquantes qu'on connaît...Parsemez chaque disque d'amandes effilées.

 

Faites cuire au four 4 à 5 minutes jusqu'à ce que les bords soient colorés. Ôtez les tuiles de la plaque à l'aide d'une spatule et déposez-les rapidement sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner une forme arrondie. Je dirai même TRES vite car elles refroidissent assez rapidement et si on ne procède pas vite, elles risquent de se fissurer quand vous les mettrez sur le rouleau. pour ma part, j'ai utilisé un moule à baguette c'est plus pratique quand on fait des tuiles parce qu'il est clair qu'un rouleau ne vous suffira pas ! Je vous rappelle que lorsqu'on fait des tuiles, la face bombée doit être la face présentable donc ne vous faites pas avoir, la face bombée ici est la face contenant les amandes effilées alors évitez de les mettre à l'envers ;)

tuile2.jpg
tuile.jpg
Bessaha wa raha ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by sarah - dans Petits fours
commenter cet article

commentaires

barbara 06/08/2013 10:59


j'adore les tuiles aux amandes, les tiennes sont toutes jolies !! bisous

salima 05/08/2013 15:01


merci pour le partage ! bonne journée