750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 18:54


brioche-creme-fraiche.jpg



Pour la recette de la brioche à la crème fraîche, sans beurre, super délicieuse avec le même goût qu'une brioche normale :

- 500 g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 50 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 3 oeufs
- 25 cL de crème fraîche tiède
- 1 cuillère à soupe de lait


Eventuellement:
- 100 g de pépites de chocolat noir



Préparation :

Dans un saladier, mettez la farine et la levure. ajouter ensuite le sucre, le sel, le sucre vanillé, 2 oeufs, un blanc d'oeuf (réservez le jaune) et la crème fraîche tiède.
Pétrissez pendant 5 minutes au robot à petite vitesse puis à grande vitesse. Laissez reposer la pâte dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle double de volume. Si vous en avez envie, ajoutez le chocolat noir.

Prenez les 2/3 de la pâte, formez deux boudins de 40 cm puis tressez-les. posez-les sur une plaque de four chemisée de papier sulfurisé. À l'aide d'un rouleau, creusez un fossé au milieu de la tresse ppur la compresser. Avec le reste de la pâte, formez 2 boudins et faites une seconde tresse que vous disposerez sur la 1ere tresse, là où vous avez fait le trou donc au milieu.
Laissez lever jusqu'à ce que la pâte double de volume.
Préchauffez le four à 180 °C (th.6)

Badigeonner la pâte du jaune d'oeuf restant (celui que vous avez réservé) délayé avec 1 cuillère à soupe de lait.
Enfourner et faites cuire pendant 35 minutes.


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> brioche trop compacte , trs déue<br /> <br /> <br /> J'ai malheureusement perdu une recette de brioche qui était vraiment délicieusement contrarement à la votre<br /> <br /> <br /> désolé<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, je suis aussi déçue que vous, c'est une brioche hyper moelleuse, une de mes préférées et croyez-moi d'après le nombre de fois où je l'ai réalisée,<br /> elle n'a jamais été râtée et elle n'est absolument pas compacte mais très fondante en bouche, vous n'avez peut être pas respecté certaines étapes, mais je vous remercie de l'avoir testée et de me<br /> dire votre avis, j'espère que vous arriverez à trouver une autre brioche plu délicieuse qui vous régalera vous et votre famille, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens de réaliser ta recette. Voici le lien si tu veux voir:<br /> <br /> <br /> http://messergaster.over-blog.com/<br />
Répondre
A
salut copine bravo pour ces brioches j'aime bien<br /> bon ramadan<br /> biz je me suis inscrit à ta news
Répondre