750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 08:17

Un pain que j'ai trouvé chez Oumsouhaib, et m'a tout de suite plu ! En effet, son design est assez original et je suis une fana des pains sortant de l'original que ce soit par leur forme ou leur saveur ! Celui-ci, ç a a été pour sa forme en tourbillon, voici sans plus attendre la recette de ce pain, je dirai plutôt pain brioché parce qu'il n'a pas seulement le goût du pain et a une texture particulière :

 

pain.jpg

 

Ingrédients :

- 700 g de farine

- 40 g de sucre en poudre

- 12 g de levure sèche

- 12 g de sel

- entre 250 et 350 ml de lait tiède

- 125 g de beurre mou

- 125 g de beurre fondu

- 1 œuf

pour la dorure:

- 1 jaune d'œuf

- graines de sésames

 

Préparation :

 

Commencer par faire monter la levure dans 125 ml de lait tiède,environ 10 min

 

Dans le bol du robot ou d'une machine à pain ou bien à la main.Mettre la farine et le sel,mélanger rapidement puis ajouter la levure,l'œuf,puis le reste de lait tiède.

 

Terminer par le beurre mou coupé en petits morceaux.

 

Pétrir environ 15 min.

 

Laisser la pâte doubler de volume,environ 1h30.

 

Dégazer la pâte et diviser la en toutes boules égales.Laisser reposer 10 min.

 

A l'aide du rouleau à pâtisserie,étaler les boules au fur et à mesure en cercle.

 

Badigeonner le fond d'un moule de 32 cm de diamètre,j'ai utiliser un cercle.Badigeonner chaque cercle de beurre fondu et les disposer en spirales.Chaque cercle doit être sur la moitié du précédent.Glisser la moitié du dernier cercle sous le premier.Laisser lever 1h.

 

pain-1.jpg

 

Dorer au jaune d'œuf...et décorer avec les graines de sésame.Enfourner à 180° four préchauffé 20 à 25 min.

 

pain

 

pain-part.jpg

 

Bessaha wa raha !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quelle belle mie ya'tik saha sarah
Répondre
L
<br /> mmhm il a l'air si moelleux !<br />
Répondre
S
<br /> c plus que du pain tourbillon c de l'art je ne serai pas capable d'en faire pareil il est vraiment beau !<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre