750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 18:06
Salamo 3aleykoum,
D'abord, je tenais à remercier toutes celles qui visitent chaque jour mon blog et qui y laissent des commentaires... ça me fait vraiment très plaisir... Merci à toutes !



Aujourd'hui, je vous propose un gâteau à la noix de coco avec son glaçage au café...


Pour la génoise à la noix de coco :

- 250 g de farine
- 150  g de beurre fondu
- 200  g de sucre
- 250 g lait
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 45 g de noix de coco râpée
- 60 g d'amandes en poudre


Pour la crème au café:

- 100  g de beurre ramolli
- 40  g de sucre glace
- 75 g de chocolat noir
- café soluble (en fonction de votre goût, moi j'ai mis 2 cuillères à café pour avoir un goût plus prononcé ...)

- 2 cuillère à soupe de crème fraîche

Pour la  décoration :

- amandes effilées grillées
- cacao en poudre





Préparation:

Pour la génoise :dans un saladier, mélangez les ingrédients liquides : le beurre fondu,l'extrait de vanille, les oeufs et le lait.
Dans un autre saladier, tamisez la farine avec le sel, le sucre, les amandes en poudre, la noix de coco et la levure  chimique.



Ajoutez ce mélange sec au mélange liquide puis mélangez bien au btteur jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Versez l'appareil dans un moule à manqué de 22 cm de diamètre beurré et fariné. Faire cuire pendant environ 1 heure dans le four préchauffé à 180 °C (th.6).  Une pointe de couteau plantée dans le gâteau doit ressortir sèche.Sortez le gâteau du four, le démouler et le laisser refroidir.



Préparez la crème au café : faites fondre le chocolat au bain-marie avec la crème fraîche. Travaillez le beurre ramolli en pommade. Ajoutez le sucre glace et fouettez jusqu'à obtention d'un mélange, épais, mousseux et blanc. Ajoutez le chocolat fondu TIEDE (sinon, le beurre risque de fndre et il faudrait mettre la crème au réfrigérateur !). Délayer le café dans une cuillère à soupe d'eau. Ajoutez le café au mélange beuure-chocolat. Mélangez bien cette crème.



N
appez la surface et les pourtours du gâteau de cette crème. À l'aide d'une fourchette, dessinez sur le dessus des rainures. Saupoudrez de cacao. Disposez les amandes effilées grillées sur les bords du gâteau . Et voilà, c'est terminé !

Qui veut une part ? !! 


Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
ça donne envie..bravo
Répondre
S
miam y en a de bonnes recettes et surtout au choco j'adore bravo bises Sourour
Répondre
R
je veut bien une part pour mon peti dej hhhhhuuuuummmmmmm biz.
Répondre
S
Il a l'air terrible ton gateau !! :-)
Répondre
N
Huuuum, j'adooore le goût café-choco, ton gâteau est excellent.<br /> Bravo<br /> Bises
Répondre