Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 13:32

C'est une recette trouvée chez delices eyes, et bien je n'ai pas été déçue par la recette, c'est sûr que pour l'aspect ça n'a rien à voir avec la baguette que l'on trouve chez le boulanger...mais le goût y ressemble parfaitement ! rien de mieux qu'un bon pain maison ! J'ai testé la recette avec la préparation du poolish la veille...

 

baguettetradit.jpg


Ingrédients :

Pour le poolish

- 150 mL d'eau tiède

- 150 g de farine

- 5.5 g de levure de boulanger

Pour le reste de la recette

- 350 g de farine + 1 cuillère à soupe

- 2 cuillères à café de sel

- 150 mL d'eau


Préparation :


La veille, faites dissoudre dans un saladier, la levure te l'eau. Laissez pendant environ 15 minutes et ajoutez la farine. travaillez la pâte et n'ajoutez pas de farine, la pâte doit être collant, c'est le principe du poolish : quantités égales de farine et d'eau. Laissez lever toute une nuit couvert d'un ligne.


Le lendemain,le mélange doit être plein de bulles. Ajoutez la farine, le sel et l'eau et travaillez la pâte au robot ménager. Laissez lever la pâte pendant 2 heures 30.


Farinez le plan de travail et étalez avec la paume de la main la pâte en rectangle et repliez le côté droit sur le centre puis le côté gauche. Tournez la pâte d'¼ de tour et couvrez d'un torchon, laissez lever. Répétez l'opération 2 fois. Divisez la pâte en 3 boules de poids identiques et laissez reposer 10 minutes puis façonnez les baguettes. Déposez-les sur une plaque et couvrez d'un orchon puis laissez lever 20 minutes.


Préchauffez le four à 220 °C. Incisez les baguettes, saupoudrez-les éventuellement de farine et enfournez pour 25 minutes dans le four (ne pas oublier le ramequin d'eau dans le four qui rend le pain moelleux !).

 


baguettetradit

Bessaha wa raha !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

salma82 17/04/2011 21:20


bien réussie machalah bsahtak


Rima 17/04/2011 19:19



Bravo pour cette baguette


Bisous



Radia-Recettes gourmandes 17/04/2011 16:59



bonne recette, j'aime beaucoup , bravo