750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 08:48

Coucou tout le monde ! Désolée pour ce petit retard ! Aujourd'hui,une recette de R.AMHAOUCHE tirée de son livre Jus & boisson chaudes, un livre très intéressant avec des jus de fruits qu'on a souvent sous la main mais auxquels on ne pense pas ! voici un jus bien parfumé à l'orange et au citron avec une pointe de vanille qui apporte douceur et onctuosité ! A tester !

 

jus-agrumes.jpg

 

Ingrédients :

- 1 kg d'oranges non traitées

-  1 citron non traité

- 500 g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 L d'eau

 

Préparation :

 

Lavez les agrumes, prenez une orange et le citron et coupez ces 2 fruits en morceaux. Déposez dans une grande casserole. Pelez à vif le reste des oranges et coupez en morceaux avant d'ajouter à la casserole. Ajoutez les sucres, remuez et ajoutez l'eau. Portez à ébullition et comptez 30 minutes de cuisson dès l'ébullition.. Retirez du feu, laissez un peu refroidir puis mixez le tout.

 

Filtrez et si besoin ajoutez un peu d'eau. Réservez au frais.

 

jus agrumes

 

Bessaha wa raha !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> humm je veux bien un verre loll,merci<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
Hmmm j'en veux un grand verre bien frais hihi Bises et merci pour la recette
Répondre
C
<br /> Salam Sarah, Mmm ça l'air extra j'aimerais bien goûter! Bonne soirée.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> wa3alaykoum Salam ma belle, je t'en prie, goûte, tu es la bienvenue ;) Bonne soirée à toi aussi <br /> !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucu Sarah !!<br /> <br /> <br /> comment vas-tu ma belle !! twahachnek :) et tu reviens avec un tres bon jus :)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Samar !! Je vais très bien lhamdoullilah ! hta ana twahechtkoum  ;) Merci beucoup pour ta gentillesse et fidélité ma<br /> belle ! Passe une excellente soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Salam Sarah<br /> <br /> <br /> J'en prendrais bien un verre au petit déjeuner !!!!!!!!!!! J'adore ça  Boussa et bonne journée<br /> <br /> <br /> Imane.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> A ba j'en ai préparé une grande quantité, si tu veux viens boire un verre lol  ! Boussa kbira et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />