750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 00:24

Ce sont des madeleines espagnoles parfumées au citron et glacées au chocolat noir mais vous pouvez les laisser natures sont tout aussi bonnes. Ces madeleines sont très moelleuses, n'hésitez pas à les essayer. J'ai trouvé la recette ici

 

magdalenas.jpg

 

Ingrédients :

Pour les madeleines :

- 230g de sucre semoule ( j'en ai mis 190g)

-3 oeufs

-200 mL de lait

-200 mL d'huile

-450g de farine

-1cuillère à café de levure chimique

-zeste de citron ou 1 cuillère à café d'arôme de citron

Pour la décoration:

-200g de chocolat pâtissier

-50g de chocolat blanc

 

Préparation:

 

Battez vivement les oeufs et le sucre pendant au moins 5 min. Ajoutez le lait et l'huile. Mélangez et finissez par le zeste de citron et la farine tamisée avec la levure. Mettez la pâte dans des caissettes en papier au trois quarts et faites cuire au four à 180°c pendant 30à 40 min selon le four.

 

Laissez refroidir sur une grille.

 

Décorez avec du chocolat fondu en étalant 1 cuillère à café de chocolat noir par dessus vos madeleines et avec une seringue ou une poche à douille en papier, faites des zig-zag de chocolat blanc.Laissez prendre.

 

magdalenas

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ils sont superbe ! bravo j'en croquerais bien un bizzzz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma belle !! sers-toi je t'en prie ;) Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça a l'air délicieux<br />
Répondre
M
<br /> Très sympa, miam miam!<br />
Répondre
Y
<br /> mmm..un délice, je t'en pique un au passage!<br />
Répondre