Voici comment on peut allier le feuilletage du msemen et la douceur du saumon fumé, tout le monde a adoré cette association, je referais volontiers cette recette ! Je vous laisse avec la recette....
Ingrédients :
- 400 g de pâte à msemens
- 1 verre de beurre fondu
- 1 verre d'huile
- semoule fine
- 1 paquet de saumon fumé
- 200 g de fromage râpé
- huile d'olive
- aneth
- poivre
Préparation :
Séparer la pâte à msemens en petites boules et déposez-les sur un plan de travail huilé. Laissez reposer quelques minutes le temps de préparer le reste car plus la pâte repose, mieux c'est.
Coupez le saumon en morceaux puis ajoutez un filet de citron, du poivre et un peu d'aneth puis mélangez pour incorporer.
Etalez chaque boule de pâte sous la forme d'1 cercle très fin mais attention à ne pas le déchirer. Badigeonnez de beurre et d'huile puis saupoudrez d'un peu de semoule.Repliez le premier bord du cercle au centre et badigeonnez à nouveau de beurre et d'huile. Saupoudrez de semoule et répartissez du fromage râpé ainsi que du saumon fumé ( ne mettez pas trop de saumon sinon le msemen va vite devenir écoeurant).
Repliez l'autre bout du cercle et repliez encore pour former un carré.
Faites de même avec les autres boules de pâte.
Etalez ensuite chaque carré pour former votre msemen puis faites cuire à la poêle huilée jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Servez de suite, avec un bon thé à la menthe en accompagnement !!
Bessaha wa raha !