Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 15:32

Voici la recette des pêches au sirop maison...pour en avoir toute l'année et maison, tout le monde sait que  c'est bien meilleur !!

 

recettes_3-0183.JPG

 

Ingrédients :

- 1 kg de pêches pas trop mûres

- 500 g de sucre

- 1 Litre d'eau

 

Préparation :

 

Dans une casserole, mettez l'eau et le sucre et portez à ébullition. Dès que le sucre est dissous et que le mélange bout, laissez à feu moyen 10 minutes ou jusqu'à obtention d'un sirop ( il ne doit pas être épais : lorsqu'une cuillère plongée dedans ressort légèrement brillante et collante, c'est bon)

 

Lavez les pêches et plongez-les dans de l'eau bouillante 2 minutes puis plongez-les dans  de l'eau très froide. Enlevez la peau. Coupez-les en deux puis ôtez le noyau.

 

Préchauffez le four à 100 °C. Plongez les demi-pêches dans le sirop et laissez cuire 4 minutes, pas plus.

 

recettes_2-0089.JPG

 

Retirez du sirop, mettez dans un grand bocal puis versez le sirop bouillant sur les pêches : elles doivent être entièrement recouvertes par le sirop. Fermez le bocal et mettez-le dans un moule assez haut rempli d'eau chaude  ( l'eau doit arriver à la moitié voire aux 3/4 du récipient contenant les pêches).

 

Faites cuire 40 minutes. Sortez de l'eau et laissez refroidir puis conservez vos pêches au frais.

 

Vous constaterez qu'après cuisson, les pêches qui étaient assez fermes au départ sont toutes tendres et n'attendent qu'1 chose : fondre dans la bouche ! D'où l'importance de suivre à la lettre la recette : 2 min seulement dans l'eau bouillante pour enlever la peau sinon elles cuisent et perdent leur aspect lisse, 4 minutes seulement dans le sirop sinon elles s'effritent...et n'oubliez pas le four.....

 

recettes 3 0183

Bessaha wa raha !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Culinaire Amoula 26/05/2012 17:23


Mmm très appétissant! Bon week-end.

samar 26/05/2012 16:57


coucou Sarah !!


une belle facon de faire des fruits surtout qd ca commence a pourrir ds le panier a fruits !! je suppose que c valable pour les autres frutis comme la mangue !!


bizz ma belle

ASSIA 26/05/2012 16:09


coucou ma belle,l'année derniere je l'ai fais avec des abricots,besahtk:)bisous