750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 15:22

On vous embarque aujourd'hui en turquie avec ce bourek. Voici la recette de Leïla avec mes petites remarques...

 


recettes_5-0055.JPG


Ingrédients :

- Feuilles de bricks ou filo (feuilles de bricks pour moi)

- 300g de viande hachée de boeuf

- Épinards en branches

- Quelques dés de féta

- 1 gros oignon

- 2 gousses d'ail

- sel, poivre, paprika, ras-el-hanout, cumin

- coriandre hachée

- 1 jaune d'oeuf ou un petit bain d'huile

 

 

Préparation :

 

Dans une poêle, mettez un peu d'huile d'olive et mettez l'oignon émincé ainsi que la viande hachée avec les épices et la coriandre. Laissez mitonner quelques minutes jusqu'à parfaite cuisson de la viande, puis incorporer au mélange les épinards ainsi que la féta.

 

Mélangez le tout et laissez cuire jusqu'à ce que le mélange soit sec, n'hésitez pas à laisser réduire l'excédent d'eau qu'extrait les épinards.

 

Mettez le mélange dans un récipient et laissez tiédir.

 

Farcissez les feuilles de bricks ou filo de la même façon que les nems :disposez la feuille entière, puis déposez-y la garniture en bandelette au niveau du bas. Rabattez les deux côtés vers le centre avant de rouler le tout. c'est la méthode de fabrication des cigares.

 

bricks.jpg

 

La cuisson peut se faire au four en badigeonnant les bourek de jaune d'oeuf ou comme moi à la poêle dans un très léger bain d'huile. Faites dorer les feuilletés avant de les servir bien chauds...


Pour une version encore plus light, je badigeonne la poêle au pinceau d'huile ainsi que les boureks. Ainsi, pas besoin de bain d'huile.

 

recettes 5 0055

 

recettes_5-0061.JPG


 

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> moi j'aime beaucoup avec la feta d'ailleurs j'en fait, trop bron tes bourecks sarah, saha ftorek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> salam sarah une bonne recette bien légère, on en a bien besoin après tous les excès en ce mois sacré, bonne nuit de destin et saha fourek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre