750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 13:17

De la pâte feuilletée, de la compote et hop c'est fini !

 

jalousie-aux-pommes.jpg

 

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée

- de la compote de pommes

- 1 jaune d'oeuf pour dorer

 

Préparation :

 

Etalez la pâte feuilletée sur 3mm d'épaisseur. Découpez-y un carré de 40 cm de côté. Prélevez de chaque côté une bande de 1.5 cm de large. Posez le carré sur une plaque à pâtisserie humide et piquez-le avec une fourchette.

 

Badigeonnez le tour de la pâte avec un peu de jaune d'oeuf battu dans une petite quantité d'eau et collez dessus les bandes retirées pour former la bordure, en appuyant du bout des doigts afin de souder le tout. Laissez reposer 15 minutes au réfrigérateur.

 

Faites chauffer le four à 240 °C. Découpez dans le reste de la pâte ( ne ramassez jamais de la pâte feuilletée en boule, vous allez gâcher tout le feuilletage !) des bandelettes de 3 mm de large, et d'une longueur identique à celle du carré.

 

Etalez la compote sur la pâte. Badigeonnez la bordure de la jalousie avec un peu d'oeuf battu. Placez le moitié des bandelettes sur la compote en appuyant sur le tour et badigeonnez-les d'oeuf battu. Puis placez une autre série de bandelettes par-dessus, perpendiculairement. Enduisez-les également d'oeuf battu.

 

jalousie.jpg

 

Glissez la jalousie au four et laissez cuire 10 minutes. Abaissez alors la température du four à 180 °C puis laissez encore cuire 20 minutes.

 

Dès que la jalousie aux pommes est cuite et dorée, faites-la glisser sur une grille et laissez-la refroidir.

 

Variante :

Les bandelettes de pâte peuvent aussi être disposées en croisillons.

Vous pouvez aussi remplir votre jalousie non pas de compote de pomme mais de petits dés de pommes revenus dans du beurre.

 

Note :

Badigeonnez la pâte au jeune d'oeuf sans déborder sur la plaque, autrement la pâte ne monterait pas.

Les astuces qui consistent à humidifier la plaque et à laissez reposer la pâte 15 mn au frais permettent à la pâte feuilletée de mieux monter.

 

jalousie aux pommes

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> trop rapide à faire et surement très bon!<br />
Répondre