750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 09:24

Le chou chinois en quiche, ça passe super bien...même si je le préfère sauté à l'asiat' ! Je vous propose aujourd'hui la quiche aux poireaux ( oui, je sais tout le monde la connaît !) chou chinois et surimi ( avez-vous déjà essayé ??).

 

tarte-poireaux-chou-chinois-et-surimi.jpg

 

Ingrédients :

- 1 pâte brisée

- 2 poireaux

- 1/2 chou chinois

- 1 oignon

- une dizaine de bâtonnets de surimi hachés

- 2 oeufs

- 150 g de crème fraîche épaisse

- ciboulette ciselée

- parmesan

- sel, poivre

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 200 °C. Étalez la pâte et foncez-en un moule à tarte. Piquez à la fourchette. Faites cuire à blanc à 180 °C (environ 10 à 15 minutes).

 

Pendant ce temps, séparez le blanc de poireau du vert. Lavez à l'eau froide pour enlever la terre et coupez finement. Épluchez et émincez l'oignon, ainsi que les feuilles de chou chinois.

 

Faites revenir à feu vif le poireau, l'oignon et le chou dans un peu d'huile, environ 5 à 10 minutes jusqu'à ce qu'ils commencent à fondre.Salez, poivrez.

 

Fouettez les oeufs avec la crème. Ajoutez du sel, du poivre et un peu de ciboulette.

 

recettes_3-0001.JPG

 

Versez les légumes sur le fond de tarte, ajoutez le surimi puis versez la garniture aux oeufs. Râpez du parmesan par-dessus et enfournez environ 30 minutes.

 

recettes_3-0018.JPG

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Très jolie quiche, qui aurait parfaitement sa place dans notre concours Surimi !<br /> <br /> <br /> http://www.750g.com/article.26.934.10310.htm<br />
Répondre
S
<br /> je n'ai jamais goute le choux chinois mais parrait qu'il est trop bon !!! cette quiche est super bien doree mmmm !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est bon, perso je le préfère aux autres choux puisqu'il est doux et fondant, cuit super<br /> rapidement et s'accomode à toutes les sauces, bref je te conseille de goûter ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> mmm, et pourtant j'aime pas les poireaux mais ta quiche me donne envie..<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci yamina pour ta visite, passe une bonne après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />