750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 08:29

Vous allez surement vous moquer...mais je vous assure que je n'ai jamais eu l'idée de chercher si on pouvait faire un velouté d'aubergines et je n'en avais jamais vu non plus...Et bien oui ça existe ! Malgré que l'aubergine ait un gout neutre, elle s'adapte très bien en velouté, surtout si, comme dans cette recette de soulef, elles sont grillées !!

 

veloute-aubergine.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 aubergines grillées

- 3 tomates

- 1 oignon

- 3 gousses d’ail

-  2 c a soupe d’huile d’olive

-  2 pommes de terre de taille moyenne

- quelques feuilles de basilic ( selon votre gout)

- cumin, sel, poivre noir.

- fromage ( selon votre gout: en portion, ou feta) (chèvre pour moi)

 

Préparation:

 

Coupez les tomates en cubes et enlevez les graines.Coupez les oignons en gros morceaux.Epluchez la pomme de terre et coupez la en gros cubes.


Dans une marmite faites revenir l’ail, l’oignon, les tomates, la pomme de terre dans l’huile d’olive.Laissez bien suer, et ajouter les épices, le sel et les feuilles de basilic.


Ajoutez l’équivalent de 3 verres d’eau et laissez bien cuire.


Ecrasez les aubergines grillées.


Ajoutez les aubergines au bouillon, laissez quelques minutes et retirez du feu.


Mixez le tout avec un mixer ou dans le bol du blender, ajoutez le fromage en morceaux, présentez bien chaud avec du basilic haché par dessus.

 

velouté aubergine

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Ce velouté est une bien belle création culinaire!<br />
Répondre
B
<br /> super ! ça donne des idées, merci<br />
Répondre
L
<br /> à essayer, ce petit velouté ;)<br />
Répondre
P
<br /> ça doit etre très bon!<br />
Répondre
M
<br /> jamais goûté de velouté d'aubergines, mais je ne demande pas mieux ... passe-moi une cuillère !<br />
Répondre