750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 00:17

Une recette que j'ai trouvé ici, chez notre amie Azura, nous nous sommes vraiment bien régalés ! C'est simple et bon, merci encore à Azura ;)

 

aubergines-farcies.jpg

 

Ingrédients :

- 4 aubergines

- des crevettes décortiquées

- 200 g champignons émincés

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail pilées

- 1 petit verre de coulis de tomate

- 50 gr de parmesan râpé

- 1 cuillère à s. de persil haché, herbes de provence

- sel, poivre

- paprika, piment moulu

- sauce béchamel

 

Préparation :


 

 

Couper l'aubergine en 2 sur la longueur et faites cuire à la vapeur. Evider-les à l'aide d'une cuillère sans abîmer la peau. Réserver la chair.

 

Préparer la farce : faire revenir l'oignon émincé finement dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les crevettes en morceaux ainsi que les champignons.

 

Mélanger et incorporer les épices puis laisser mijoter à petit feu durant 5 bonnes minutes. Ajouter en dernier la chair d'aubergines coupée en petits dés et verser le coulis de tomate. Parsemer de persil et d'herbes de provence, ajoutez aussi l'ail.

 

Farcir les aubergines de la farce crevettes-champignons à la tomate recouvrir de béchamel puis de fromage râpé.

 

aubprep.jpg

 

Les disposer dans un plat beurré, enfourner et laisser gratiner jusqu'à avoir une jolie couleur dorée..Servez chaud !

 

aubergines farcies

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très appétissant ça me donne envie, merci sarah pour ta confiance, tu m'envoies ravie : ) Bon mercredi
Répondre
S
<br /> <br /> Tu n'as pas à me remercier...Merci à toi parce qu'on s'est régalés !! passe un bon weekend<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très original ce plat, et très tentant! C<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma belle c'est gentil !! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> chouette présentation et la garniture me plaît beaucoup !<br />
Répondre
S
<br /> coucou Sarah !!<br /> <br /> <br /> mmm j'aime bcp ces gratins individuels au bon gout des aubergines et crevette et parfumes un regal !! j'aime aussi le blog d'Azura :)<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre