Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 09:41

On a tout à coup envie de faire des crêpes pour le goûter aux enfants...et puis on les réalise...mais on ne se contente pas d'en faire pour le goûter, on pense à une recette salée, et pourquoi pas à faire des crêpes farcies aux épinards et aux oeufs. Si la version sucrée leur plait, pouquoi pas la version salée ??

 

Projet2-copie-1.jpg

 

Ingrédients :

- une quinzaine de crêpes

- 250 g d'épinards surgelés

- 3 oeufs

- 1 oignon haché

- 80 g de gruyère râpé

- 60 mL de lait

- sauce tomate

- sel, poivre

 

Préparation :

 

Faites cuire les épinards à l'eau bouillante. Égouttez-les, essorez-les bien et hachez-les.

 

Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile et faites-y revenir l'oignon haché. Lorsqu'il est translucide, ajoutez les épinards hachés puis remuez. Salez, poivrez, ajoutez éventuellement un peu de piment rouge.

 

Fouettez les oeufs et ajoutez le lait et 60 g de gruyère. Salez, poivrez.Versez sur les épinards et laissez cuire les oeufs. Dès que les oeufs brouillés sont crémeux, retirez la poêle du feu.

 

Prenez une crêpe, ajoutez un peu de farce au centre, puis refermez la crêpe sur la garniture. Roulez pour former un cigare.

 

Préchauffez le four à 180 °C. Déposez les crêpes dans un moule allant au four. Badigeonnez les crêpes de sauce tomate et saupoudrez du reste de fromage râpé. Enfournez pendant environ 10 minutes. Servez aussitôt...

 

IMG 0171

 


 

Bessaha wa raha !

Partager cet article

Repost 0

commentaires