Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 12:08

Un gratin qui nous vient de Turquie, connu là-bas sous le nom de Güveç. Un gratin qui s’apparente à notre ratatouille française mais avec plus de légumes et d‘épices !

 

guvec.jpg

 

Ingrédients :

- 2 aubergines

- 6 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 3 petits oignons émincés

- 2 gousses d’ail écrasées

- 4 petites courgettes coupées en morceaux

- 3 petits poivrons verts épépinés et coupés

- 250 g de haricots verts équeutés

- 4 ou 5 petites tomates pelées et émincées

- persil frais haché

- 150 mL d’eau

- sel, poivre

 

Préparation :

 

Coupez les tiges des aubergines, retirez la peau à intervalles réguliers par bandes de 1 cm de larges pour créer un effet de rayures. Coupez les aubergines ne rondelles de 1 cm d’épaisseur.

 

Dans une sauteuse chauffer 3 càs d’huile d’olive à feu vif, ajoutez les aubergines et faites-les revenir 8 à 10 min jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Transférez dans un plat sans égoutter.

 

Dans la même sauteuse, chauffer le reste de l’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez les oignons et faites-les revenir environ 5 min jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Incorporez l’ail, fates rissoler 1 min et retirez du feu.

 

Préchauffez le four à 180 °C. Disposez une couche d’aubergines au fond d’un plat à gratin. Garnissez de courgettes, courgettes et haricots verts et étalez le mélange oignons-ail dessus et couvrez de rondelles de tomates. Saupoudrez de sel et de poivre, parsemez de persil. Procédez couche par couche jusqu’à épuisement des ingrédients. Salez, poivrez et parsemez à nouveau de persil. Ajoutez à la fin l’eau.

 

Couvrez et enfournez 1 à 1h30 jusqu’à ce que els légumes soient fondants. Servez ce gratin en accompagnement de viandes ou de volaille grillées ou rôties. Ce plat peut également composer un repas léger avec du pain et de la fêta.

 

guveç

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article

Repost 0
Published by sarah - dans Légumes
commenter cet article

commentaires

barbara 28/11/2012 08:58


miam miam, je garde la recette merci !! bisous

samar 26/11/2012 01:19


coucou sarah !!


la cuisine turque j'adore ca !! tjrs de belle recettes !! et ce gratin tout vegetarien a l'air vraiment bon et simple a faire !!


bizzz el habiba