750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 08:55

Les abats ne sont pas produits que l'on cuisine souvent, non seulement on les cuisine pas aussi souvent que la viande qui fait partie de notre alimentation quotidienne, mais en plus les recettes deviennent difficiles à accommoder, pour changer de routine, je vous propose un parmentier de coeur de boeuf...au goût de noisettes

 

recettes_2-0424.JPG

 

Ingrédients :

- 500 g de pommes de terre

- 250 g de coeur de boeuf

- 1 échalote

- 1 verre de lait

- persil

- beurre

- chapelure

- 1 poignée de noisettes

- fromage râpé

-sel, poivre, noix de muscade

 

Préparation :

 

Dans une poêle, faites chauffer un peu de beurre et faites-y revenir les échalotes que vous aurez épluchées et émincées finement. Laissez fondre puis retirez de la poêle. Faites cuire dans cette même poêle les 250 g de coeur de boeuf. Dès que c'est cuit, laissez refroidir et coupez en petits morceaux Salez, poivrez.

 

Epluchez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux. Faites-les cuire puis réduisez-les en purée. ajoutez à cette purée du beurre, le lait, le persil, le sel, le poivre, la noix de muscade et remuez pour obtenir une purée épaisse et crémeuse.

 

Mixez les noisettes. Préchauffez le four à 200 °C.

 

Dans un plat allant au four, déposez le coeur de boeuf émincé, les échalotes puis répartissez la purée. Ajoutez de la chapelure, la noisettes, le fromage râpé et les noisettes de beurre sur le dessus.

 

recettes_2-0416.JPG

 

recettes_2-0417.JPG

 

Laissez cuire jusqu'à ce que le fromage fonde et soit doré (10 minutes suffisent, si vous prolongez la cuisson, la cuisson du coeur de boeuf se prolonge par conséquent et devient élastique). Servez.

 

recettes_2-0430.JPG

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est une bonne idée, mon médecin m'avait recommandé les abats pour augmenter mon taux de fer mais un moment j'en avais un peu marre. Je retiens l'idée bises
Répondre