750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 07:35

Les anchois, mélangés à de la sauce tomate, je ne vous dis pas comment c'est un régal ! À cela, j'ajoute un peu de pistaches hachées pour apporter une petite touche croquante...

 

spaghettis-pistaches.jpg

 

Ingrédients:

- 250 g de spaghetti

- une portion de sauce tomate 

- 40 g de filets d’anchois sous huile

- 1 poignée généreuse de pistaches, coupées grossièrement

- 1 gousse d’ail

- sel

 

Préparation :

 

Coupez grossièrement les pistaches. N'utilisez pas le mixeur: vous ne voulez pas réduire vos pistaches en poudre, mais en morceaux, cela donnera une bonne texture à la sauce.

 

Dans une poêle, faites dorer l’ail, ajoutez les filets d’anchois. Faites cuire à feu doux en retournant : les anchois vont se défaire. Ajoutez la sauce tomate, mélangez et laissez encore sur le feu quelques minutes. Réservez.

 

Dans un grand chaudron, porter à ébullition l’eau avec le sel, et faites cuire les pâtes al dente (goûtez régulièrement, ça suffit de laisser les pâtes quelques minutes de trop pour qu’elles soient trop cuites).

 

Égouttez les pâtes (réservez un peu de l’eau de cuisson). Ajoutez-les dans la poêle avec les anchois. Faites-les sauter plusieurs minutes. Ceci est une étape importante si vous voulez que vos pâtes prennent, et s’imprègnent, de la sauce. Ajoutez de l’eau de cuisson, si nécessaire. Ajoutez les pistaches. Réservez-en un petit peu pour la décoration dans l’assiette. Mélangez bien.

 

Décorez avec le reste des pistaches avant de servir. Servez chaud.

 

spaghettis pistaches

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'ai deja teste des spaghettis aux sardines hihihih  et je te crois qd tu dis qu'aux anchois ca doit etre trop bon<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hihi oui c'est vraiment bon, on va tous les convaincre d'en manger lol Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> un plat très appétissant, moi j'adore!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> J'ai jamais tester les anchoix dans les spaghettis, a faire tiens!! bonne journée, pleins de gros bisouu hbibatyyy et bon courage pour les cours!!<br />
Répondre
A
<br /> yatik saha, j'aime beaucoup <br />
Répondre