750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 14:56

Voici une autre recette exotique, avec un poulet bien imprégné de saveurs africaines....C'est la recette du poulet DG, recette camerounaise, dont je vous fait le copier-coller, avec les modifications en gras....

 

recettes_3-0203.JPG

 

Ingrédients :

- 1 poulet

- 5 bananes plantain pas trop mûres

- 3 carottes

- 1 livre de haricots verts

- 1 gousse d’ail

- 2 oignons

- huile

- sel, poivre, herbes de provence, curry

 

Préparation :

 

Détaillez le poulet en morceaux.

 

Pelez et émincez les oignons. Pelez les carottes et coupez-les en rondelles. Équeutez les haricots verts et coupez-les en tronçons.

 

Faites chauffer l’huile dans une cocotte et mettez y à dorer les morceaux de poulet. Ajoutez les oignons émincés et laissez-les dorer. Salez, poivrez, ajoutez les herbes de provence, le curry, l’ail hachée ainsi que les légumes préparés. Ajoutez 3/4 de verre d’eau et laissez mijoter.

 

Faites chauffer l’huile de la friteuse, épluchez les bananes plantains puis coupez-les en rondelles, et faites-les frire.

 

Lorsque le poulet est cuit (environ 30 mn), ajoutez les rondelles de bananes, mélangez et servez très chaud.

 

recettes 3 0203

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> alors ça j'adore, je garde la recette !! bises<br />
Répondre
O
<br /> Super original avec les banane .<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
S
<br /> les bananes plantains trooop bon j'ai garde un bon souvenir d'un bon restaurant a Montreal d'une soupe a base de banane plantains je n'ai jamais retrouve la recette mais ton tajine tres original<br /> !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
A
<br /> Humm j'adore les bananes plantin , une amie béninoiseme les prépare toujours ! Ton idée de cette association me plait bien miam:)Bisous<br />
Répondre