750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 14:14




C'est un gâteau que j'adore! La première fois que je l'ai fait, j'ai tout de suite craqué pour ce gâteau. Du coup, je le refait encore et encore et je ne m'en lasse pas ! En plus, il est très facile à réaliser...

 

gateau-incroyable.jpg
Pour la recette du gâteau à la noix de coco :
- 4 oeufs
- 75 g de farine
- 200 g de sucre en poudre
- 90 g de noix de coco
- 125 g de beurre fondu
- 300 mL de crème fraîche battue
- 180  mL  de lait
- 1 cuillère à soupe de zeste de citron râpé
- 60 mL de jus de citron


Préparation :

Préchauffez le four à 180 °C (th.6).
Beurrez et farinez un moule à manqué.

Dans un grand saladier, cassez les oeufs. Battez les oeufs, ajoutez peu à peu la farine et ajoutez  progressivement le reste des ingrédients. Vous devez obtenir un mélange bien lisse.

Versez la préparation dans le moule et faites cuire pendant 45 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit bien doré et ferme au toucher.

Vous pouvez le servir chaud ou froid, coupé en losanges, en carrés, ou en rectangles, saupoudré de sucre glace ou servi avec des fruits frais de saison.

gateau incroyable


Bessaha wa raha !
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Roooooh je veux bien y gouter moiii et a tester une fois de pluuus mdrrr!!!<br />
Répondre
A
<br /> yumiiii !!!! tu me donne trop envie !!!!<br />
Répondre
N
<br /> salam alaykoum, je suis interessée par cette recette mais je suis pas experte en cuisine et je me pose la question suivante  faut il de la farine fermentante ou normale, es ce que il faut<br /> mettre de la levure? MERCI<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Wa3alaykoum Salam, le gateau incroyable ne comporte pas de levure, il ne faut surtout pas en mettre ni utiliser de la farine fermentante sinon on perd le<br /> coté fondant et moelleux du gateau ce qui serait dommage..j'avoue que ce gateau porte mal son nom parce que par sa texture il ne resemble pas du tout à un gateau...mais il est tellement bon qu'on<br /> se moque du nom ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
waaaw j'aime bien ton gâteau, et j'adore la noix de coco. llah ya3tek ssaha.<br /> Merci pour ton commentaire, je trouve tes recettes délicieuses, et je te souhaite une bonne continuation pour ton blog.<br /> Gros bisou
Répondre
S
Bonsoir Sarah que du bon miam miam à aprrtager masha Allah bonne continuation<br /> Bonne nuit à bientôt<br /> Sourour
Répondre