750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 17:32



Cette recette, depuis que je l'ai faite, je ne m'en suis plus séparée ! Une nouvelle façon de cuisiner la raie... pour changer...


Ingrédients :

- 800 g de raie

- 100 g d'emmental râpé

- 50 g de beurre doux

- 30 g de farine tamisée

- 1/2 tasse de chapelure

- sel, poivre

- curry

- court-bouillon

- 250 mL de lait

 

Préparation :

 

Préparez le court-bouillon. Lavez la raie puis la plongez dans le court-bouillon tiède. Faites cuire la raie en portant à ébullition. Laissez frémir 8 à 10 minutes puis égouttez.

Allumez le four à 180 °C. Passez le court-bouillon au travers d'une passoire . Réservez  250 mL de ce court-bouillon.

Dans une casserole, faites fondre 30 g de beurre puis y verser la farine, remuez énérgiquement, il ne doit pas y avoir de grumeaux !

Délayez avec le court-bouillon et avec 250 mL de lait. Laissez épaissir sur feu doux en remuant énergiquement. Salez, poivrez et ajoutez le curry. Votre sauce Béchamel est prête. Terminez par le fromage.

Epluchez les ailes de raie en enlevant tous les cartilages. La mettre dans un plat à gratin. Versez la Béchamel au curry.


Parsemez de chapelure et enfin, déposez de petites noisettes de beurre sur le dessus pour gratiner.

Enfournez pour 15 minutes à four chaud jusqu'à ce que le dessus soit gratiné .

 


 

Bessaha wa raha !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
la raie est un de mes poisson favori<br /> c'est sûr la prochaine fois que j'en achète j'essaye ta façon,<br /> merci bisouuuuuu
Répondre
S
j'adore la raie je l'ai déjà fais en gratin mais pas de cette façon donc à noter
Répondre
R
moi perso je suis fana de raie, gratin ,béchamel<br /> merci bcp pour cette belle recette biz.
Répondre
G
huuuuuuuuuum ça doit etre trés bon.
Répondre
S
Merci pour ce bon gratin à la raie Sarah et merci autant pour ton passage sur mon blog*bonne soirée<br /> Bisous<br /> Sourour
Répondre