750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 06:02

J'ai été tentée par la recette de miss Malakoff ici, une recette de sfenj comme ceux qu'on déguste au Maroc, bien moelleux ...et dont la recette reste secrète pour bien des artisans ! Lors de son voyage à Marrakech, un de ces artisans justement lui a dit que la base des sfenj...est une pâte à pain ! Comme elle, je n'y croyais pas vraiment mais bon elle avait l'air satisfaite du résultat je me suis dit pourquoi pas ? Dès que possible je la testerais cette recette lol ! et bien aujourd'hui c'est fait enfin...Verdict : vraiment parfaits !! LE goût et la texture, j'ai tout retrouvé. Alors la prochaine fois que vous faites vitre pain....pensez aux sfenj pour le goûter ! Fini le bla bla, je vous propose la recette, en attendant je vais faire le thé, qui vient ^^ ?

 

sfenj.jpg

 

Ingrédients :

- 300 gr de farine

- 1 cuil. à c de sel

- 16 cl d’eau tiède

- 4 cuil. à s de lait tiède+ 1 cuil. à c de sucre en poudre

-  2 cuil. à c de levure en graine de Boulangerie (saf)

 

Préparation:

 

Je commence par verser la farine dans le pétrin.J’ajoute ensuite le sel d’un côté et le sucre de l’autre .

 

Je réchauffe l’eau et le lait au micro onde pour qu’il soit légèrement tiède ! Attention pas chaud !!!J’ajoute ma levure dans le liquide et je patiente 10 min.

 

Je mets mon pétrin en marche et je verse la levure lentement .Une boule va se former et se détacher de la paroi du pétrin .

 

Au bout de 5 min je vérifie la souplesse de la pâte si elle est trop ferme ajouter 1 cuil. à soupe d’eau .Continuer de pétrir une dizaine de minutes .

 

Huiler une gazah ou une bassine et déposez-y votre pâte afin qu’elle lève 2 heures environ.

 

Elle aura doublé de volume ,dégazez là et reformer de petites boules de pâte de la taille d’un petit oeuf que vous déposerez sur un plateau huilé .Recouvrir d’un torchon et laisser lever 30 minutes.

 

Mettre à chauffer de l’huile dans une marmite .Quand elle est bien chaude mais pas fumante !!!

 

Baisser le feu (numéro 5 ou 6) prendre une boule y percer un trou au centre avec vos doigts et plonger les dans la friture.

 

sfenj-prep.jpg

 

Ne plonger pas plus de deux beignets à la fois et arrosez les avec une cuillère puis les retourner pour les cuire des deux cotés.

 

Déposez vos beignets dans du papier absorbant et saupoudrer de sucre .

 

sfenj

sfenj-2.jpg

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires