750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 11:46

Une astuce très pratique qui permet de réaliser du coup des brioches de toutes les formes, voici donc une brioche en forme de coeur, d'où l'intitulé...après, encore faut-il maîtriser la technique de la tresse mais c'est vraiment pas compliqué ! Voici la recette trouvée chez Yolande que j'ai un peu faite à ma manière, une belle brioche spongieuse et aérée décorée de sucre et de chocolat, tout le monde aime ...

 

brioche des amoureux

 

Ingrédients :

Pour la brioche :

- 1 sachet de levure boulangère déshydratée

- 500g de farine

- 8 cuillère à soupe d'huile

- 4 cuillères à soupe de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 oeuf

- 250 ml de lait

- 1 cuillère à café de sel

Pour la déco :

- jaune d'oeuf

- sucre perlé

- vermicelles de chocolat

 

Préparation :

 

Délayez la levure dans un peu de lait tiède. Puis pétrissez tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtention d'une pâte lisse et souple. Couvrez et laissez lever jusqu'à ce que la pâte double de volume. Vous pouvez aussi faire la pâte à la MAP ( programme : PÂTE)

 

Passé ce temps, dégazez la pâte.Divisez la pâte en 6 boules égales. Roulez chaque morceau en une corde (les 6 cordes doivent avoir la même longueur)

 

Faites une tresse avec 3 de ces cordes.. puis une seconde avec les 3 cordes restantes. (vous obtenez 2 tresses)

 

 

J'ai ensuite disposé un moule en forme de cœur sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé.

 

J'ai disposé mes 2 tresses autour de mon moule.. et ajouté une petite verrine sur le haut (pour garder la forme du haut du cœur lorsque la pâte va lever).Couvrez avec un torchon et laissez lever une heure.

 

 

Préchauffez votre four à 180°C (Th. 6).

 

 

Badigeonnez la brioche de jaune d'oeuf délayé dans un peu de lait ( vous pouvez aussi badigeonner la brioche d'un mélange sucre/lait) et parsemez de sucre perlé, vermicelles de chocolat...

 

brioche-copie-1.jpg

 

 

Cuire 30 à 35 minutes. Laissez refroidir.

 

brioche des amoureux

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> elle est superbe!!!! bravo<br />
Répondre
Y
<br /> très très réussie ta brioche :)<br /> <br /> <br /> ravie que tu te sois régalée :)<br /> <br /> <br /> et hop.. je te pique la photo pour ma prochaine mise à l'honneur ;)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi pour le partage ! Elle est vraiment à refaire, tellement jolie et délicieuse ! Bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore l'idee d'en faire un coeur un vrai coup de coeur pour cette brioche !! bravo ma belle tu innoves tu innoves :)<br /> <br /> <br /> grosse bise<br />
Répondre