750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 12:56

Pour changer un peu, voici une recette de canapés. Les canapés, c'est toujours un peu long à faire parce que c'est très minutieux mais c'est super mignon et parce que ce sont les yeux qui mangent en premier, on s'applique à les faire, très minutieusement et ..une fois qu'on a le dos tourné, ils s'en vont dans les estomac des plus gourmands en quelques secondes !! Aujourd'hui c'est une recette de canapés aux crevettes que je vous propose, tirée du livre de R.amhaouche Canapés & salés.

 

canapes-aux-crevettes.jpg

 

Ingrédients:

- 250 g de crevettes décortiquées

- 2 cuillères à soupe de mayonnaise

- 1 cuillère à café de ketchup + un peu pour le décor

- tranches de pain de mie

- 1 noix de beurre

- graines de nigelle

- persil (aneth pour moi)

- sel, poivre

- écorce de citron confit ciselé ( pas mis)

 

Préparation :

 

Faites poêler les crevettes dans le beurre à feu vif pendant 3 min. Poivrez.

 

Découpez des rondelles dans les tranches de pain de mie en vous aidant d'un emporte-pièce rond.

 

Mélangez 1 cuillère à café de ketchup avec la mayonnaise, salez, poivrez et tartinez-en les rondelles de pain de mie. Disposez ensuite joliment les crevettes ( coupez-les en tronçons si elles sont trop grosses) puis garnissez de quelques graines de nigelle, de pointes de ketchup (dressées à la poche à douille) et éventuellement de citron confit (facultatif) et de persil (aneth).

 

Servez.

 

canapés aux crevettes

 

Bessaha wa raha !


Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> mmm j'en veux!! attend moi j'arrivve!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je t'attends...mais fait vite !!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ha oui en effet c'est super joli, quelle patience, bravo !! bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !! Oui de la patience ! c'est le moins que tu puisses dire lol ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> superbe tes petits canapés ! simple et efficace !! merci !!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien !! C'est moi qui te remercie de ta visite lol ! Bonn soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ca me tente bien!<br /> <br /> <br /> une jolie recette!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma belle ! Ravie de faire ta connaissance ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est tres jolie!! Un petit delice  Lahyehtek sahha<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Barakallahofiki ma belle, c'est gentil !! J'ai visité ton charmant blog ;)<br /> <br /> <br /> <br />