750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 09:23

Voici comment faire son Boursin maison !! La recette, elle est passée sur maints blogs, alors voici où je l'ai vue pour la première fois....

 

Recettes 4 0006-copie-1

 

Ingrédients :

-1/2 litre de lait

- le jus d'1 citron

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche

- sel, poivre, mélange pour salade lyophilisées ( herbes & ail)

 

Préparation :

 

Faire chauffer le lait a 45° et faire baisser la température ensuite a 40°, rajouter immédiatement le jus de citron, le lait va coaguler et des petites boules de caillé vont se former, mélanger avec une cuillère en bois pour une meilleure diffusion du jus dans le lait.

Recettes_4-0002-copie-1.JPG

Verser dans une fine passoire pour séparer afin que le lactosérum (petit-lait) se sépare et s'écoule, éponger le fromage avec un morceau de papier absorbant égoutter.

Recettes_4-0003-copie-1.JPG

Recettes_4-0005.JPG

 

Saler poivrer et rajouter la gousse d'ail écrasée, 1/2cc d'un mélange de fines herbes et la cuillère a soupe de crème fraîche et mixer le tout

 

Verser dans un ramequin et mettre au frais, au fil des heures le fromage va épaissir et prendre.

 

Recettes_4-0006-copie-1.JPG

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est vraiment une super idée !! bravo à toi !!!<br />
Répondre
O
<br /> salam oukhti et merci pour ce bon frmage aux herbes<br /> <br /> <br /> que je passe prendre pour le goùter justement on fva faire du thé cela garnira nos tartines<br /> <br /> <br /> bessaha la tajine et bien ma3dour est bien l'histoire de ce plat <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
O
<br /> Waaaouhhh je suis épater j'aime trooop ce fromage, obliger que je teste incha Allah!! yahtik sahaa ma chérie, gros bisou<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu me tiens au courant alors ma belle ;) C'est vrai que ce n'est pas non plus du fromage industriel mais ça dépanne toujours le fait maison<br /> hihi<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'aime bcp le formage aux fine herbes,lah yatik saha bises
Répondre
M
<br /> Et bien, faire son fromage soi-même est une bonne idée et il est très réussi! Bravo! J'imagine que le goût y est!  Bisous et belle journée.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup ma mimi ! Oui le goût y était, seulement la texture était un peu sèche, je pense que la prochaine fois je le laisserais moins égoutter !<br /> Bisous et belle journée à toi aussi, ici il pleut :(<br /> <br /> <br /> <br />