750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 08:08

J'avais un beau potiron dans mon jardin qui n'attendais qu'à être cuisiné donc on part le récolter et quand on en a assez de rester dans les veloutés on cuisine cette bonne purée aux pommes de terre...

 

puree-patate-douce.jpg

 

Ingrédients :

- 8 belles pommes de terre pour purée

- 200 g de potiron

- sel, poivre

- 2 noix de beurre

- 1/2 tasse de lait

 

Préparation :

 

Faire bouillir les pommes de terre épluchées, pendant 25 minutes.


Pendant ce temps, enlever la croûte du potiron, les graines et le couper en cube. Ajouter le potiron 15 minutes avant la fin de la cuisson des pommes de terre.

 

Quand les légumes sont cuits, égoutter le tout et mettre dans un plat. Ajouter le beurre, le sel, le poivre et le lait. Passez le tout au moulin à légumes.

 

Servez chaud avec une viande grillée. On peut aussi remplacer le potiron par des courgettes si ça passe pas, auprès des enfants par exemple....

 

purée patate douce

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> c'est sympa aussi en purée, moi j'aime !! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Une purée qui change et j'aime beaucoup! Bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> rien de mieux qu'une bonne purée maison !!<br />
Répondre