750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 06:00

Un délicieux tajine  que j'ai vu pour la 1ère fois chez  mon amie Samar, vraiment délicieux !! C'est un tajien de viande épicée avec une délicuese sauce aux olives et champignons...bref, un régal ! Je vous mets le lien vers la recette d'origine :

 

tajine.jpg

 

 Ingrédients :

- 350g de viande hachée

- 200g de champignons frais

- Olives vertes

- 1 oignon

- Persil

- 1 gousse d'ail

- l'huile d'olive

- 1 cuillère a café de Paprika

- 1/2 cuillère a café de cumin de mon partenaire L'ile aux épices

- 1 pincée de curcuma (facultatif)

- Sel, Poivre noir au goût

 

Préparation :

 

Commencer par préparer les boulettes : mélanger 1/2 oignon haché, du persil ciselé, et les épices (sel, poivre noir, paprika et cumin), former ensuite les boulettes en les allongeant légèrement.

 

Chauffer l'huile d'olive dans une marmite et faire revenir les boulettes pour imprégner la sauce (il faut juste les dorer légèrement, pour que les boulettes ne durcissent pas), les retirer de la marmite.

 

Faire revenir dans la même marmite l'oignon haché et la gousse d'ail hachée finement, faire revenir quelques instants et ajouter les champignons(je les fait revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive avant de les ajouter dans la marmite), laisser mijoter quelques minutes.

 

Ajouter les épices Paprika, curcuma, cumin, poivre noir ( les olives étant déjà salées) et le persil ciselé.

 

Ajouter les boulettes puis un grand verre d'eau, et cuire à couvert à feu doux.

 

Dessaler les olives en les faisant bouillir avec une petite rondelle de citron.

 

En fin de cuisson, ajouter les olives et parsemer de persil frais.

 

tajine

 

Bessaha wa raha !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tres appétissant merci sarah
Répondre
B
<br /> mmmm délicieux, j'en salive à distance<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Comme il a l'air bon ce tajine...<br />
Répondre
M
<br /> huuum ... un délicieux tagine !<br />
Répondre