750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sarah
  • : Bonjour à tous et bienvenue dans cet univers où amitié, partage et gourmandise sont liés !! Okla-chahiya pour les gourmands et les gourmandes...
  • Contact

Bienvenue


Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur okla-chahiya....Bonne visite.....et Merci......


Recherche

Archives

22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 12:36

Je retrouve enfin le temps de me resservir de ma yaourtière, après avoir bien profité de la MAP et de la sorbetière hhh. voici une recette de yaourt aux poires et au chocolat façon Belle-hélène..une tuerie...Source : Je fais mes yaourts maison

 

recettes_5-0108.JPG

 

Ingrédients :

- 900 mL de lait entier

- 1 yaourt nature

- 3 cuillères à soupe de lait en poudre

- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

- 3 sachets de sucre vanillé

- 2 poires au sirop

- 100 g de chocolat noir

- 100 mL de crème liquide

 

Préparation :

 

Faites bouillir la crème liquide dans une casserole. Retirez du feu et ajoutez la chocolat coupé en morceaux. Laissez 5 minutes, le temps que le chocolat fonde. Mixez la préparation.

 

Coupez les poires en morceaux.

 

Mixez dans un verre muni d'un bec verseur le lait frais et en poudre, yaourt et les sucres à l'aide d'un mixeur plongeant.


Versez 2 cuillères à soupe de chocolat au fond des verres à yaourt puis répartissez quelques morceaux de poires. Versez ensuite la préparation à base de lait.

 

Mettez les pots dans la yaourtière et laissez 9 heures.

 

yaourt-belle-helene.jpg

 

Mettez les pots au frais 2 heures avant de déguster.

 

recettes 5 0108

 

 

Bessaha wa raha !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> quelle jolie version, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bonsoir ça sent le bon dessert par ici bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> bizo étoilé @ demain pour un autre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre